Championnat Régional du combiné Poussins/Benjamins !

Le Championnat Régional Poussins/Benjamins se déroulait au Pouzin les 26 et 27 mai 2018 !

Le samedi, c’était difficulté pour Lisette Boukandja Bathol (en poussine) et Agathe Leblond (en benjamine) !

Il y avait un gros niveau sur ce championnat régional Auvergne Rhône-Alpes. 4 voies attendaient nos jeunes grimpeuses. Il fallait être prête mentalement et physiquement dès la première voie. Ça passe pour les 2 filles. Ensuite elles s’en sortent plutôt pas mal dans les 2 autres voies avec des beaux runs et de la détermination… même si cela ne suffira pas à sortir. La 4ème voie était, quant à elle, très très dure, seule 2  jeunes grimpeuses sortent dans les 2 catégories…

Elles terminent respectivement 8ème et 11ème en diff.

Pour Jérôme Morel (en benjamin) c’était bloc. 

4 blocs sur 6 sortis et 2 zones pour Jéjé! Très belle démo de concentration, de dynamisme et de technique (tout cela avec le sourire)!

Après une vague de 1h15 dans les blocs, Jérôme termine donc à la 3ème place. 

Puis vitesse, avec 2 runs de repérage et 2 runs chronométrés ! Il a sût gérer son effort et tirer parti de chaque run pour être plus fort !

Il termine à la 4ème place.

Le dimanche, c’était bloc et vitesse pour Lisette et Agathe. 

Lisette commençait par le bloc. 4 blocs sur 6 sortis et 1 zone pour Lisette. Ce qui la classe à la 11ème place.

Ensuite c’était vitesse ! Même si elle n’était pas contente d’elle même, avec des chronos tout à fait respectables, elle termine 16ème.

Agathe a fait sa meilleur perf en vitesse de l’année, en gagnant 10 places par rapport aux compétitions précédentes de même niveau! Elle termine donc à une très belle 15ème place.

Le bloc était un peu plus dur à gérer avec la fatigue et le manque de temps, elle se classe à la 18ème place.

Pour Jérôme, c’était diff !

En passant 1er de sa catégorie, il était un peu stressé. Il a sût relâcher la pression et ainsi sortir sa première voieDes petits manques de lucidité et de rési le font tomber dans les autres voies. Les voies demandaient beaucoup d’engagement et pas d’erreur technique. Il c’est bien arraché malgré tout!

Tout cela combiné, Lisette termine 9ème et Jérôme 7ème, ce qui les qualifient pour la suite.

Quant à Agathe, elle termine 13ème (juste au pied des qualifications pour les championnats de France car seul les 12 premières étaient qualifiées malheureusement). Même si la saison s’arrête ici pour toi, tu as fait de très gros progrès, cela va payer pour la suite!

Bravo à tous ! 

On retrouvera donc Lisette et Jérôme au Championnat de France à Chambéry les 30 juin et 01 juillet 2018!!