Coupe d’Europe Jeune de Difficulté à VOIRON !

Les 07 et 08 avril, le club de Voiron organisait la Coupe d’Europe Jeune de difficulté! 

Cette étape était également sélective pour faire partie de l’Equipe de France Jeune de Difficulté pour la SAISON!

Justin Boukandja Bathol, le seul représentant d’Escapade, était qualifié pour sa première coupe d’Europe Jeune!!
 
Le samedi, se déroulaient les qualifications. 
Ce n’était pas le même jeu que sur les Coupes de France… 2 voies très sélectives attendaient les minimes garçons (environ 8A). Il fallait donc être bien réveillé dès le début de la compétition!
Justin, un peu perdu et stressé par cette première en Coupe d’Europe, n’a pas su se lâcher et dévoiler sa grimpe sur la première voie. Il tombe donc vers le milieu sur un pas très sélectif qui fait perdre pied à plusieurs grimpeurs… Il se classe donc 11ème après ce run. 
Après une remise en question et un bon ré-échauffement qui le dynamise, il s’éclate dans la deuxième voie et monte jusqu’au dernier mouvement!! Très beau run! Celui-ci, lui permettra d’être 10ème et donc d’être qualifié en finale pour le lendemain (les 10 premiers étaient en finale). 
 
Le dimanche à 11h30 pétante, commençaient les finales minimes garçons. 
1 voie technique et physique les attendait. 
En passant le 1er en finale (l’ordre inverse du classement des qualifs), Justin ne s’est pas mis la pression et a bien rytmé sa grimpe! Mais aprés quelques petites hésitations… mise de dégaine, montée de pieds… un manque de lucidité le fait chuter. 
En tout cas, il se sera bien battu!
Justin Boukandja Bathol termine donc à la 6ème place sur cette Coupe d’Europe de Difficulté. Il est surtout sélectionné en Equipe de France Jeune de Difficulté Remplaçant pour la saison!!Il pourra donc faire des stages en Equipe de France de Diff et certaines compétitions internationales (cela en fonction des quotas) 🙂 … profites de chaque expérience et fais toi plaisir Justin!!
Félicitations de la part de tout le Club ECRP ! 

One thought on “Coupe d’Europe Jeune de Difficulté à VOIRON !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *