Justin en équipe de france jeune de difficulté !

Coupe de France de Difficulté et sélectif Equipe de France Jeune de Difficulté!

Les 24 et 25 mars, le club de Riom organisait la Coupe de France Jeune de difficulté et les Championnats de France Vétéran ! 

Cette étape était également sélective pour faire partie de l’Equipe de France Jeune de Difficulté !

Le niveau était donc très relevé du fait de l’ampleur de la compétition. Tous les meilleurs grimpeurs nationaux étaient présents (un total de 80 grimpeurs par catégorie).
Justin Boukandja Bathol était le seul représentant d’Escapade à se présenter à cette épreuve de diff !
 
Le samedi matin, de 8h à 14h, se déroulait les qualifications. 1 voie en dalle et 1 voie en léger dévers en dièdre étaient ouvertes pour les minimes garçons. Justin n’a pas tremblé sur la Q1 jusqu’au TOP, la Q2 était plus sélective et Justin a dût se battre jusqu’au bout pour la sortir. Avec 2 voies de qualification topées, Justin était donc en demi-finale le lendemain matin. 
 
Le dimanche matin, à 8h30 commençait les demi-finales. 1 voie bien plus technique et plus rési que la veille attendait les minimes garçons. Après une belle grimpe rythmée, un mouv un peu physique avec un pied bien excentré fait chuter Justin (il avait tout de même les bras bien explosés). Après une attente un peu longue de la fin des qualifications, nous apprenons que Justin est 8ème et passe donc de justesse en finale… YES !!
 
Nous voilà donc à 11h30 en isolement pour les phases finales !! En passant le 1er en finale (l’ordre inverse du classement des demi), nous avons attendu très peu de temps en isolement. Après une petite partie de basket ball et d’un ré échauffement, c’était déjà l’heure de la lecture. C’était une voie un peu complexe à lire et très exigeante dès le début mentalement comme physiquement. 
Justin nous a fait une belle frayeur en commençant complètement à l’envers dès les premiers mouvs de sa voie… Après 1 min de bataille environ, il commence à grimper avec quelques petites hésitations… Il n’empêche qu’il se sera bien battu. Il tombe donc explosé sur un mouv un peu loin avec une prise, nous dit-il, « bien plate et bien dégueulasse main droite ». 

Justin Boukandja Bathol termine donc à la 4ème place sur cette Coupe de France de Difficulté mais il est surtout sélectionné en Equipe de France Jeune de Difficulté pour sa première année minimes… YES YES !!  (les 6 premiers minimes garçons étaient sélectionnés)

Les stages en Equipe de France de Diff et les compétitions internationales l’attendent 🙂 … Nous lui souhaitons plein de réussite mais surtout de se faire plaisir sur cette belle saison !

Venez l’encourager lors de sa première Coupe d’Europe le dimanche 8 avril 2018 à Voiron!

Très belle performance et belle représentation du club !

Félicitations de la part de tout le Club ECRP !

3 comments on “Justin en équipe de france jeune de difficulté !

  1. Toutes mes félicitations Justin. Bonne continuation dans l’elite national voire international. Fait toi plaisir… Bravo.
    Alain

Les commentaires sont fermés.