championnat de France difficulté jeunes – 11 et 12 juin 2022 – Le Pouzin

Ce weekend se déroulait le Championnat de France de difficulté jeunes au Pouzin où les meilleurs jeunes diffeurs de l’hexagone se sont donnés rendez-vous pour tenter de décrocher le titre de champion de France de difficulté jeunes 2022.

Les qualifications se déroulaient sur la journée de samedi.

Du côté des U18 filles, Agathe Leblond n’arrive pas à se relâcher dans la voie 1 et tombe sur le premier crux de la voie…
Par ailleurs, grâce à une grimpe dynamique et fluide, elle arrive à se surpasser dans la voie 2.
Malheureusement, la voie 1 lui coûte sa place en demi finale (seuls les 26 premiers sont qualifiés en demi-finale).

Enfin, chez les U20 garçons, Justin Boukandja Bathol n’aura pas trop de mal à entrer en demi-finale malgré une voie 1 qui lui posera quelques soucis.

Les demi-finales et finales se dérouleraient le dimanche.

Grâce à une voie de demi tout à fait dans son style et une belle grimpe (voie sur laquelle il prendra le plus de plaisir), Justin arrive à se hisser en finale (seuls les 8 premiers sont qualifiés en finale)!!

Dans la voie de finale, un gros cru fera tomber la plupart des finalistes dont Justin…
Juju se classera donc à une belle 4ème place (exaequo avec Jordi Poles et Mael Grenier qui montent sur le podium grâce à leur résultat en demi finale).

Nous tenons à vous féliciter, tout d’abord, pour vos parcours et cette belle qualification puis pour vos performances sur cette fameuse étape qui clôt la saison nationale !!!

Bravo à vous 2 👏

Tous les résultats ici :

Découvrez les noms des nouveaux champions de France de difficulté jeunes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.