Championnat régional de diff à St Etienne

Le Championnat Régional de difficulté a eu lieu ce weekend à St Etienne.

Une compétition à enjeu car seuls les 10 à 12 premiers de chaque catégorie se qualifiaient pour le Championnat de France de diff.

Le samedi, la compétition était donc difficile, pour notre cadette, Juliette Facompré et nos 3 juniors, Bertille Personnaz, Basile Fourtoul et Alexandre Torralba qui se sont tout de même bien battus!

Alexandre sera le seul à se qualifier pour les demi-finales (26 premiers grimpeurs) grâce à de belles performances dans ses 2 voies de qualifs. Cependant, la voie de demi-finale, bien plus dure techniquement, ne lui permettra pas de prendre son ticket pour les France, il finira 26ème après une contre performance. 

Le dimanche, 5 minimes, Agathe Leblond, Satyle Michel Dit Barron, Jérôme Morel, Eliott Levy Rondeau et Louis Torralba, se sont également confrontés aux 2 voies de qualifications. 

Nous noterons la belle 14ème place de Agathe Leblond qui après 2 runs de folies en qualification, prendra sa place pour les demi-finales. Après une belle bataille en demi, elle grappillera encore quelques places (et passera donc vraiment pas loin des France :  ex aequo à la 9ème minime en demi mais à cause des qualifs, elle perdra quelques places au résultat final!).

Malheureusement pour Jérôme, qui avait le potentiel pour être qualifié au France aussi, sera arrêté dans sa voie 2 à cause d’une aide d’une prise de pied d’une autre couleur très mal placée sous un volume… Ce n’est que partie remise! Cette mauvaise expérience, lui permettra d’être encore plus fort l’année prochaine!

La fin de la saison de diff se termine ainsi pour la majorité de nos Escapadeurs! 

Cependant, nous retrouverons Justin Boukandja Bathol au Championnat de France de diff à Marseille début Juin (qui était qualifié d’office)!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *