Coupe de France de Marseille

      Aucun commentaire sur Coupe de France de Marseille

Ce weekend nous étions à Marseille, dans la salle de Luminy, aux portes des Calanques, pour une Coupe de France de difficulté Jeunes et Seniors!
Le Smuc escalade à permis à plus de 450 grimpeurs de s’affronter dans une ambiance familiale et sympathique!!

Nous avions 4 escapadeurs qui ont fait le déplacement pour des qualifications le samedi et les demi-finales et finales le dimanche.

En U16 fille et garçon, Thilleli JACQUA MEDJAHED et Rémi TRUDDAÏU, n’ont pas su gérer la pression (de cette première grosse étape dans leur parcours sportif…), c’est pourquoi ils tombent prématurément dans leur voie 1 et ne grimpent pas assez haut dans leur voie 2…
Ce qui leur coûtera beaucoup de places.

En U18 homme, Soren ARIOLI, fait des exploits dans sa voie 2 en tombant au crux! Cependant, il lui manque 2/3 mouvements dans la voie 1, pour espérer une demi-finale (les 26 premiers sont qualifiés pour les demi-finales).
Il se classe donc à la 35eme place.

En U20, Justin BOUKANDJA BATHOL (du pôle excellence sportif de Voiron), parvient à entrer en demi-finale le dimanche matin.
Malgré une montée fluide, dynamique et une grosse bataille en haut de la voie, il ne parviendra pas, malheureusement, à se qualifier en finale (les 8 premiers sont qualifiés en finale) à cause de sa contre-performance dans sa voie 2 de qualification le samedi…
Il terminera tout de même à une belle 9éme place!!

Cette coupe de France de difficulté était une très belle compétition (sélective chez les Jeunes pour une étape de Coupe d’Europe) et donc une très belle expérience de haut niveau pour nos jeunes compétiteurs qui se sont donnés à fond tout le weekend !!

Bravo à eux 👏

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.