Justin sur le podium des Championnats de France de Bloc !

Ce weekend, les 23 et 24 février 2019, le club Ready to grimpe, en association avec la salle Edenwall, organisait les Championnats de France de Bloc!
Pour leur première grande compétition, ils nous ont offert un spectacle de grande qualité, tant au niveau ouverture des blocs, qu’en son et lumière! Un bonheur pour les grimpeurs comme pour le public.
Nous avions 1 seul représentant d’Escapade qualifié pour ces Championnats de France de bloc, Justin Boukandja Bathol!
​Le samedi, après une belle qualification, avec 7 blocs enchaînés sur 8, Justin se classe 2ème au classement provisoire. Il passe donc largement en finale (ou les 6 premiers grimpeurs sont qualifiés). 
Le dimanche, avec peu de stress, Justin commence sa finale avec détermination. Sur 3 blocs, il sort 2 blocs en quatre essais et prend les 3 zones en six essais! Une superbe performance!
Le titre de champion de France se joue donc à un seul petit essai de zone, au profit de Louis Fechoz (Belleville compétition), qui prend 3 zones en 5 essais. Justin se classe donc 2ème de ces Championnats de France de Bloc 2019. Amaury Cabezas (Club Block’Out centre Essonnes) complète donc ce podium.
Une autre drômoise est également sur le podium en catégorie minime fille, Louna Deshayes (club Minéral Spirit) termine 3ème!

Félicitations pour leur belle performance!!

Encore un grand bravo à Edenwall pour ce championnat de France MAGISTRAL !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *